3D TEMPS RÉEL

MORIA, 2019

{Projet Arts et Métiers Laval} {Unity, C#} {Blender} {Substance Painter}

Moria est un projet individuel de rendu 3D temps réel réalisé dans le cadre du double diplôme aux Arts et Métiers à Laval.

L’objectif majeur de ce projet était d'acquérir et de pratiquer le flux de travail 3D temps réel PBR complet, de la modélisation des objets au rendu de la scène dans un moteur de jeu . Pour cela nous devions concevoir une scène 3D complète rendus dans deux temporalités et ambiances différentes.

J'ai utilisé Blender pour modéliser le décor et les objets.
Substance Painter et Substance Source ont été utilisés pour les textures.

Le rendu à été fait dans Unity avec des matériaux PBR.
Pour avoir une bonne qualité de rendu de l'éclairage j'ai utilisé un chemin de rendu en deferred et un espace colorimétrique en linear.
J'ai utilisé le Post-processing stack V2 de Unity pour embellir le rendu global.

Les scènes tournent en temps réel entre 330 et 470 fps sur une carte graphique Nvidia RTX 2070 et un processeur Intel I7 9700K en 1080p, les textures sont en 4K pour les éléments d'architectures et 2K pour les objets. L'éclairage est entièrement en temps réel et utilise l'illumination globale pré-rendu en temps réel (Precomputed Realtime GI), la lumière volumétrique à été mise en place l'aide du plugin Aura 2.

ART STATION

Rendu IRay, Substance Painter